Vous habitez Bolbec et les alentours ?

Les vêtements de vos enfants sont trop petits mais encore d' actualité...

Bonne nouvelle !

Je m' occupe de les vendre pour vous !

Une bonne façon de gagner de l' argent en gagnant de la place !

          Comment s' organise le dépôt-vente de vos vêtements ?

Il vous suffit d' entrer en contact avec moi via le formulaire de contact du site ou contact@agimus.fr ou 02.32.84.47.31 pour que nous prenions RDV.

Etant donné le nombre important de déposants et le temps, je n' accepte pas plus de 30 articles par dépôt.

Un contrat est établi entre nous. Voir en index : Contrat de dépôt-vente

Avant de le signer, vérifiez bien les conditions annoncées et n' hésitez pas à demander les informations complémentaires qui sont nécessaire

à votre compréhension.

Les vêtements doivent être en état de revente !

Je me réserve le droit de refuser un vêtement qui ne correspond pas aux désirs de mes clients.

          Combien allez-vous gagner ?

Le prix de vente est convenu d' un commun accord lors du RDV.

Je me donne le droit de refuser les articles dont le prix demandé ne correspond pas à ma clientèle.

Il est convenu entre les 2 parties qu' Agimus Atelier sera rémunéré pour le service qu' il propose par une commission sur

le prix de vente payé par le client. Cette commission est fixée d' un commun accord.

Elle est calculée comme cela :

- 50 % du prix de vente pour des articles propres, repassés, en état de revente

- 60 % du prix de vente si les articles doivent être repassés avant d' être vendus

- 80% du prix de vente si les articles doivent être lavés et repassés avant d' être vendus

Je mets tout en oeuvre pour vendre les articles que vous me déposez mais je ne suis pas tenue pour responsable si toutefois

ils ne trouvent pas acquéreur.

Chaque fin de mois de dépôt, un état des lieux est établi par Agimus Atelier qui en informe le déposant et le déposant peut demander à percevoir son règlement. Ce dernier s' effectue par chèque d' Agimus Atelier à l' ordre du déposant.

          Quels sont les vêtements qu' Agimus Atelier accepte ?

- de saison

- pour filles et garçons

- de 2 à 16 ans

- lavés et repassés

- non tachés, non salis, non troués, non boulochés, non élimés

- dont les inscriptions ne sont pas craquelées

- dont les coloris ne sont pas délavés, passés

- dont les fermetures fonctionnent

- sans bouton manquant

- sans inscription de nom sur les étiquettes

- avec leurs étiquettes intérieures

- avec une préférence pour les Marques reconnues

          Quels sont les vêtements qu' Agimus Atelier refuse ?

- hors saison

- pour adultes

- les chaussures, chaussettes et collants

- les sous-vêtements et maillots de bain

- les "fausses" marques (en cas de doute sur la véracité de la marque également !)

- les marques "discount" ou de grande distribution (sauf pièces originales)

- les vêtements tachés, salis, troués, boulochés, élimés... et tout ce qui a été énuméré dans le paragraphe précédent

- les vêtements non lavés et non repassés

          Combien de temps les vêtements restent chez Agimus Atelier ?

En règle générale, le contrat dure de 2 mois à une saison complète, soit 4 mois. Après accord commun, certains dépôts peuvent

être renouvelés ou prolongés.

Cependant, vous pouvez retirer votre dépôt à tout moment après m' avoir prévenu.

A la fin du délai de dépôt, vous êtes tenu de venir récupérer les invendus assez vite.

 

          Que faire de vos vêtements non sélectionnés ou invendus ?

Vous les offrez à une connaissance.

Vous les conservez pour un vide-greniers.

Vous en faites don à une association caritative (Je peux m' en charger pour vous).

A vos armoires !

A votre tri !

A bientôt !

                                                                   Claire d' Agimus

PS : Face aux demandes trop importantes, je tiens à préciser ceci : Dans de très rares cas, je peux racheter vos vêtements et sous certaines conditions (état impeccable, articles des dernières collections, à petits prix - de 0.25 € à 3 €.